Fenêtre en bois sur mesure près de Rennes

Vers de nouveaux horizons

Notre entreprise assure la conception de vos fenêtres en bois sur mesure et la restauration ou restitution à l’identique de vos anciennes menuiseries. Nous conservons l’esthétique de l’époque en utilisant des techniques traditionnelles et du bois neuf vieilli. Nous reprenons l’existant afin de lui donner une seconde vie. Nous intervenons sur toutes vos ouvertures : fenêtres, portes-fenêtres, baies vitrées, verrières…

Les charpentiers-menuisiers de l’entreprise artisanale Rémi Couet s’occupent de la restauration de fenêtres anciennes dans le département d’Ille-et-Vilaine et les départements limitrophes.

Un savoir-faire inégalable

Que votre menuiserie à restaurer soit fine ou massive, avec ou sans ornement, et quels que soient le style, l’époque et la complexité, notre parfaite connaissance des techniques et des essences de bois du pays nous permet de faire les meilleurs choix dans les propriétés techniques et esthétiques recherchées.

Nous pouvons également améliorer vos anciennes menuiseries tout en conservant l’aspect noble et ancien. Nous pouvons optimiser la performance énergétique et autres caractéristiques de vos anciennes menuiseries : isolation thermique et isolation phonique, pare-feu, antieffraction…

Dans la recherche du détail

Le détail se trouve aussi dans les ferrures, les pièces métalliques reliant deux parties d’une menuiserie pour les unir, comme des poignées, des battants, des serrures… L’espagnolette, la crémone en applique, la fermeture par crochet, le battement mouton et gueule de loup, la gâche… Nous prenons en charge ces différents systèmes de fermeture de fenêtres et portes-fenêtres.

Nous réalisons également des patines intentionnelles afin de donner un aspect de vieillissement naturelle à vos fenêtres en bois. Ce traitement de surface est intéressant dans la restauration de menuiserie afin de ne pas dénaturer un bâtiment chargé d’histoire.

Travail bois

Votre charpentier-menuisier de métier à Vignoc

Notre atelier de 450 m2 est situé dans une petite commune à proximité de Rennes, en Bretagne. Depuis 1991, nous travaillons les bois de la région afin de créer et de restaurer des menuiseries et charpentes d’églises, de châteaux, de manoirs et du petit patrimoine rural. Nous prenons aussi en charge vos portes, escaliers et boiseries.

Scie circulaire