Escalier sur mesure près de Rennes

Précision, détails et finitions

Rien n’est laissé au hasard. Un escalier en bois est un travail d’orfèvre, à la fois méticuleux et créatif. Nous donnons vie à une structure pour l’intégrer au mieux dans votre habitat. Escaliers débillardés en bois noble, escaliers suspendus en bois et en métal, escaliers droits, escaliers hélicoïdaux… Nous réalisons ou restaurons vos escaliers avec du bois de la région et pouvons le mêler à d’autres matériaux.

Les charpentiers-menuisiers de l’entreprise artisanale Rémi Couet s’occupent de la restauration d’escaliers anciens dans le département d’Ille-et-Vilaine et les départements limitrophes, que ce soit pour des particuliers ou des monuments historiques.

Les escaliers débillardés

La particularité des escaliers débillardés est de former une courbe continue, sans poteau d’angle, ce qui leur donne une élégance magistrale. Ces escaliers sur mesure sont uniques. Ils sont conçus selon la disposition de votre espace et une rampe y est ajoutée pour renforcer la sécurité tout en ajoutant un aspect esthétique.

Pour la restauration d’escaliers débillardés, nous pouvons refaire l’escalier à l’identique avec du bois neuf vieilli. Le bois utilisé est le chêne ou le châtaignier (possibilité d’utiliser aussi du bois ancien) ; cela donne ainsi à votre escalier une patine naturelle et un aspect très nuancé d’origine.

Les escaliers suspendus

La particularité des escaliers suspendus est leur légèreté au style moderne et épuré. La structure portant l’escalier est quasi invisible avec des marches autoportées reliées directement au mur. Ils peuvent être réalisés en bois, en verre ou en métal. Leur installation nécessite l’intervention d’un menuisier professionnel car la mise en œuvre est technique et exigeante.

Les escaliers droits et tournants

Notre entreprise de charpente et de menuiserie s’occupe également de votre escalier droit. Celui-ci relie deux étages sans interruption et sans changement de direction. Un escalier droit peut prendre de la place. Il peut alors être nécessaire de choisir la solution d’un escalier tournant, qui comporte un ou deux angles droits, afin de gagner de la place.

Travail bois

Les escaliers hélicoïdaux et colimaçons

Hélicoïdal ou colimaçon, ses avantages résident dans son implantation et son esthétique. Pour les petites surfaces, ce type d’escalier tournant sur lui-même est parfait. Il ne nécessite qu’une petite surface au sol et aucun appui.

Pour toute demande de renseignements concernant la fabrication d’escaliers et la pose d’escaliers, contactez votre escaliéteur Rémi Couet ! Nous assurons également les travaux sur charpentes, fenêtres et portes en bois, ainsi que des travaux de restauration de menuiseries anciennes.

Scie circulaire